18.01.2023

  Heures dues

Teamplanner calcule automatiquement les heures dues en fonction du contrat de travail et de réglages prédéfinis. De cette manière, vous avez toujours le nombre d’heures correctes, même lors de changement du taux d’activité en cours d’année. N’est-ce pas une solution géniale ?


Teamplanner calcule les heures théoriques sur la base du contrat de travail, des heures d'ouverture (p. ex. lu-sa) et du nombre de jours fériés (lu-sa). Si le temps de travail est modifié, les nouvelles heures théoriques sont automatiquement calculées. Le planificateur d'équipe tient compte du nombre exact de jours fériés du reste de l'année (ou de l'année entière) et calcule le nombre correct d'heures théoriques.

Les jours fériés sont déduits des heures théoriques. Si les heures d'ouverture sont par exemple de 10 heures du lundi au vendredi et de 6 heures le samedi, le nombre d'heures théoriques déduites en cas de jours fériés entre le lundi et le vendredi est plus élevé que si le jour férié tombe un samedi. Le principe de la répartition est similaire à celui des vacances, mais on se base sur le plan de base pour les vacances et sur les heures d'ouverture pour les jours fériés. 

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les billets de blog suivants :

- Méthode valeur/temps

- Jours fériés